Le saviez-vous ? En tant qu’intérimaire, vous pouvez bénéficier d’une aide pour passer votre permis de conduire !
En 2025, le FASTT lance un tout nouveau dispositif : le Programme Objectif Permis.
Ce programme est spécialement conçu pour aider les salariés intérimaires à franchir un cap essentiel : obtenir le permis de conduire. Vous voulez en savoir plus sur ce dispositif ?
ARTUS Intérim & Solutions RH vous explique tout !
Obtenez votre permis et vous travaillerez ou vous voulez
Comment ça marche ? Suis-je éligible ?
En tant que salarié intérimaire, vous pouvez solliciter une aide financière et un accompagnement personnalisé pour passer votre permis si vous avez bénéficié de la prestation bilan-accompagnement de mobilité financée par France Travail.
Cette aide est soumise à l’avis d’un partenaire mobilité local qui étudiera avec vous votre situation, vos besoins et votre motivation pour construire un accompagnement sur mesure.
Pour bénéficier de cette aide, vous devez avoir réalisé 414 heures de missions au cours des 12 derniers mois et votre quotient familial doit être inférieur ou égal à 1 300€.
Quelles dépenses peuvent être prises en charge ?
L’aide du FASTT peut couvrir une partie des coûts liés au permis, notamment :
- Le passage du code
- Les heures de conduite en auto-école
- Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours dans certains cas.
Le FASTT est là pour vous accompagner dans votre parcours professionnel, avec des solutions concrètes au quotidien.
Le Programme Objectif Permis s’inscrit dans cette logique : vous aider à accepter plus de missions, à accéder à des postes plus facilement, et à gagner en indépendance.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme? Contactez l’agence ARTUS la plus proche de chez vous, nous pourrons répondre à toutes vos questions et vous expliquer la marche à suivre.