Artus

ARTUS classée parmi les 200 ETI qui défient l'incertitude économique

Publié le 10 décembre 2025

Le journal économique La Tribune et BFM Business publiaient lundi 8 décembre le classement Choiseul des 200 ETI les plus solides de France. Parmi elles, ARTUS Intérim & Solutions RH se trouvait en bonne position dans la catégorie des moteurs de l’emploi. Une position qui place indéniablement ARTUS comme une entreprise en croissance, solide et pourvoyeuse d’emplois.

ARTUS moteur de l'emploi

Dans ce classement, ARTUS se trouvait parmi les 40 ETI de la catégorie “Moteurs de l’emploi” aux côtés d’entreprises de service, de distribution, d’hôtellerie ou encore de logistique, pour ne citer qu’elles.

Par cette sélection dans ce classement, l’Institut Choiseul reconnaît l’impact d’ARTUS sur le marché de l’emploi, son poids grandissant en tant qu’acteur de l’emploi et des RH et son positionnement innovant. Dernière innovation en date, sa création, en association avec la société O3 Experts, de la première entreprise adaptée de travail temporaire de la région Centre-Val de Loire : CVL EATT.

Une ETI moteur de sa région

Fondée à Tours, en Indre-et-Loire en 1992, ARTUS s’est développée pour compter à présent plus de 450 collaborateurs, largement ancrés dans leurs territoires et animés par une dynamique commune : proposer des opportunités et des solutions RH, qui permettent aux entreprises et aux candidats d’associer leurs besoins et leurs compétences, de s’épanouir et de se développer ensemble.

Aujourd’hui, ARTUS compte plus de 20 implantations en région Centre-Val de Loire et fait partie du club ETI Centre-Val de Loire, dont Alexis de l’Espinay, Directeur général d’ARTUS est co-président.