ARTUS ne serait rien sans un homme : Bruno de L’Espinay. C’est en effet lui qui fonde ARTUS en 1992, avec l’ouverture d’une agence d’intérim à Tours. Pendant 10 ans, il structure, développe, professionnalise une entreprise qui compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs en France et à l’international. On vous en dit plus sur ARTUS ? Allez ! Suivez-nous !
Une entreprise familiale
ARTUS est intimement lié à la famille de L’Espinay. En 2010, Alexis de L’Espinay rejoint l’entreprise créée par son père 8 ans plus tôt en tant que directeur commercial. Deux ans plus tard, il prend les rênes de la société. Mais le côté familial ne se limite pas à la famille de L’Espinay. Chez ARTUS, plusieurs familles comptent parents et enfants dans l’entreprise !
Une aventure entrepreneuriale
L’arrivée d’Alexis de L’Espinay à la tête de l’entreprise coïncide avec un développement soutenu d’ARTUS. En 10 ans, ARTUS affiche une croissance – exclusivement organique – de 320 %, pour atteindre les 166 millions d’euros de chiffre d’affaires en France métropolitaine pour l’activité Intérim. Le groupe, lui, atteint les 175 millions d’euros, toutes filiales et localisations confondues.
A ce jour, ARTUS c’est :
- +300 collaborateurs
- +70 agences en France et à l’international
- + 16 000 intérimaires dans le monde
Une aventure humaine
Ce qui frappe dès que l’on franchit le seuil d’une agence ARTUS ou lorsque l’on se rend au siège de l’entreprise, à Tours, c’est immanquablement les valeurs humaines du groupe. La considération de l’entreprise pour ses salariés permanents et intérimaires, l’importance accordée à chacun (chez ARTUS, on n’est pas des matricules ! ), les possibilités d’évolution… ARTUS est une entreprise pour qui chacun compte.
C’est également une entreprise qui valorise les temps de convivialité. Alors lorsque le groupe a soufflé sa 30ème bougie, tous les collaborateurs permanents se sont réunis autour de leur fondateur et de leur directeur général pour fêter cette nouvelle décennie ensemble.
Au programme : une croisière à bord de la plus grande péniche privatisable de Paris, des activités de team building sur différentes thématiques, un dîner surprise au Musée des Arts Forains… Un week-end que les salariés d’ARTUS ne sont pas près d’oublier et leurs dirigeants non plus.
Alexis et Bruno de L’Espinay se sont en effet vu remettre par leurs salariés un tableau réalisé sur commande auprès de l’artiste François Bruère spécifiquement pour l’occasion. Un instant qui restera gravé dans la mémoire des deux hommes.
Cet anniversaire fut donc un moment synonyme de joie, de partage et de convivialité, comme on en vit beaucoup chez ARTUS, mais avec cette petite étincelle de magie en plus, digne des 30 ans qui viennent de s’écouler et prometteur d’un bel avenir pour l’entreprise.